mes reponses a vos questions les + frequentes a propos du magnetisme

Quand on n’a jamais consulter un magnétiseur, il y a toujours beaucoup de questions qui viennent à l'esprit.

Sur cette page, continuellement mise à jour, vous trouverez des exemples de questions posées par les personnes désireuses de me rencontrer, ou venues lors d'un 1er rendez-vous et mes réponses à leurs interrogations. Toutefois, si vous ne trouvez pas ici la réponse à votre demande, je vous invite à me poser votre question.

Comment poser votre question en toute discrétion ?

Au choix, par téléphone ou courriel.

Qu'est ce que le magnétisme ?

Définition (Larousse) : 1° Ensemble des phénomènes que présentent les matériaux aimantés. 2° Branche de la physique qui étudie les propriétés de la matière aimantée, des aimants. 3° Attrait puissant et mystérieux exercé par quelqu'un sur son entourage : Le magnétisme d'un orateur.

D'après Franz-Anton Mesmer (wikipedia) : Selon Franz-Anton Mesmer, le magnétisme (animal) est la capacité de tout homme à guérir son prochain grâce à un « fluide naturel » dont le magnétiseur serait la source, et qu'il diffuserait grâce à des « passes », dites « passes mesmériennes », sur tout le corps.

Alors ? Magnétiseur ou magnéticien ?

Magnéticien : Scientifique spécialiste du champ magnétique. Magnétiseur : Guérisseur qui procède par passes, imposition des mains…

Convention de langage pour le présent site internet

Magnétisme est entendue comme une pratique énergétique utilisée pour soulager et guérir certains maux. Magnétiseur est entendue comme un praticien énergéticien qui utilise le magnétisme pour soulager et guérir certains maux.

Pourquoi le magnétisme ?

Sans s'y substituer, ni être comparable, le magnétisme (approche thérapeutique traditionnelle, selon moi) trouve toute sa place au côté de la médecine conventionnelle. Des séances de magnétisme ne sont donc pas incompatibles. Bien au contraire !

Sans faire de miracles, ni prétendre tout solutionner, le magnétiseur répond à une attente précise de la part de toutes celles et ceux d'entre vous qui souffrent : être soulagé de ses maux, au mieux, guérir de sa maladie !

Toutefois, mes séances de magnétisme dont nombre de personnes venues me rencontrer constatent les effets bénéfiques, n’auront pas de résultat curatif sur certaines affections graves et incurables. Et affirmer le contraire, pourrait dans ce cas là, s'avérer une thérapie d’évitement préjudiciable pour les malades.

Néanmoins, face à ces maladies, mes séances de magnétisme peuvent constituer un excellent accompagnement dans votre processus de soin : car mettre en oeuvre les conditions de confort par la réduction des douleurs consécutives aux traitements, vous adapter physiquement et émotionnellement aux traitements classiques de la maladie et dans les cas de soins palliatifs, tout cela est déjà une victoire ! . Découvrez ce que je traite

Comment avez-vous su que vous avez (le don) la capacité de magnétiser ?

Pour moi, tout a débuter un soir d'automne 1986, lorsque je fûs mis en présence d'une personne souffrant d'un sévère torticolis depuis le matin, à son réveil. Spontanément, guidé par une "force" mystèrieuse, sans savoir pourquoi ni comment et à ma plus grande surprise, j'entrepris de l'aider à se débarrasser de ce mal qui la faisait tant souffrir ! A cette époque j'ignorais tout du magnétisme. Pour connaitre mes débuts, merci de suive ce lien mes-debut.html

Qui peut aller voir un magnétiseur ?

Que vous soyez adeptes des thérapies alternatives, à la recherche d'un bien-être physique ou émotionnel, ou bien en bonne santé et que vous souhaitiez le rester, ou encore simplement curieux ; chacun de vous, sans exception, est en mesure de bénéficier des bienfaits du magnétisme sans contre-indication et quelles que soient vos activités.

Quelle est la durée d'une séance ?

Mon sentiment est que l'être humain ne se réduit pas à son symptôme ou à son organe souffrant uniquement. Aussi, c'est très variable car, valoriser le temps passé auprès de chacun de vous est essentiel et cela peut aller de quelques minutes à une heure, voire plus. Retenez que ma pratique ne repose sur aucune croyance particulière ni « protocole » car le rythme et les gestes d’une séance varient en fonction du moment présent, de votre énergie, de la mienne, mes ressentis de l’énergie et mes années de pratique. Mon savoir-faire me permet d'agir avec plus ou moins de rapidité selon la complexité de la séance. Je ne travaille pas à l'heure mais à la personne, car chacun est unique.

Pour obtenir un résultat, combien me faut-il de séances ?

Cela n’est pas toujours prévisible ; de nombreuses personnes croient qu’il suffit d’une simple séance pour être libérer de ses maux. Certes, dans certains cas, cela peut arriver !

Toutefois chaque personne réagit différemment et pour certaines, une séance de magnétisme en cabinet ou à distance suffira, pour d’autres davantage. En fonction du résultat obtenu lors de la première séance, nous décidons de poursuivre ou pas.

Pour tout dire, je n'engage jamais une personne dans une autre séance, une fois la séance effectuée je laisse libre chacun.e de revenir ou non suivant les améliorations et son ressenti. La démarche personnelle de chacun d'entre nous est très importante et je reste persuadé qu'apprendre à écouter son corps, ses besoins,... est essentiel.

Par la suite, libre à vous, pour vous assurer un bien-être régulier toute l'année, de venir à votre convenance, ou bien encore dans une logique de prévention, une séance à chaque changement de saison permettra de dépasser les déséquilibres qui peuvent subvenir à ces périodes-là. .

Que pensez-vous de la collaboration médecin / magnétiseur ?

Contrairement aux USA ou au Royaume Uni par exemple, en France, il y a encore quelques de réticences de la part d'un certains nombre de médecins. Toutefois, certains médecins qui, sans renier ce qui est établi et sans dénigrer l'inexplicable, ont bien compris : il est nécessaire de coopérer en bonne intelligence. Car qu'est-ce que le plus important ? Que les personnes malades aillent mieux ! Et tant pis si parfois, sans doute, le médecin ignore comment fonctionne le magnétisme. Personellement, selon mes perceptions, et dans votre intérêt, je suis parfois amené à conseiller de consulter un médecin. L'inverse est egalement vrai !

Faut-il payer d'avance et proposez-vous des séances gratuites ?

NON ! En aucun cas, un paiement d'avance ne vous sera demandé et cela quelque soit la prestation effectuée. De plus, aucune séance gratuite ne vous sera proposée, sous quelque prétexte que se soit.

Proposez-vous des produits ou autres, nécessaires à mon bien-être ?

NON ! Je ne vend aucun produit ou appareil sensé être utile ou complèmentaire à votre bien-être. j'exerce uniquement par le magnétisme, une pratique naturelle qui peut venir en complément de la médecine conventionnelle et des traitements prescrits par votre médecin. C'est pourquoi, il est inutile de cesser votre traitement.

Vous déplacez-vous a domicile ?

OUI, pour simplifier le quotidien des seniors et des personnes à mobilité réduite. Sinon, j'interviens également à distance.

Intervenez-vous à distance ?

OUI. Cela fonctionne aussi parfaitement dans de nombreux cas. Grâce au magnétisme sur photo, je m'occupe de vous ou de vos proches où que vous vous trouviez. Découvrez de quelle façon

Qu'est ce que le test d'équilibre des centres énergétiques ?

Les centres énergétiques ou chakras sont des centres de force énergétique subtile, "des plexus vibrationnels". Le mot chakras, en Sanskrit, signifie roue. Chaque chakras est en rapport avec une série de phénomènes physiologiques et psychologiques. Les chakras reçoivent, transforment et distribuent l'énergie subtile. Ils sont également en relation avec des groupes d'organes définis.Ce test gratuit permet donc de mettre en lumière un éventuel déséquilibre de vos chakras et procéder par la suite à un rééquilibrage et réharmonisation de ceux-ci, si vous le souhaitez. Evaluez votre équilibre énergétique.

Proposez-vous des stages ?

Oui, des stages de magnétisme, de radiesthésie, radionique et initiation aux 7 chakras. Les inscriptions ont lieu toute l'année. La durée des stages est de 1 journée ou 2 demie-journées. Le nombre maximum de participants est de 6 personnes, le minimum 2. Découvrez tous les détails sur les stages.

Où puis-je vous rencontrer ?

Marseille, 88, avenue de Mazargues dans le 8ème arrondissement. Depuis le métro Rond-Point du Prado, prendre la ligne de bus 44 ou 45 et descendre à l'arrêt Mazargues - Etienne Milan. Pour ceux d'entre-vous qui viennent en voiture, un parking est disponible.