harmonisation & (ré)équilibrage énergétique

7 chakras - 7 talents pour un mieux-être accrus

L'équilibrage ou rééquilibrage énergétique, consiste à faire circuler l'énergie pour harmoniser les centres d'énergie vitale appelés «CHAKRAS» afin de rééquilibrer le corps et l'esprit. L'action et l'efficacité du magnétisme ont pour effet, entre-autre, de réharmoniser les «CHAKRAS», compenser les insuffisances ou excès de l'un ou l'autre des «CHAKRAS» pour en favoriser les fonctions et tout cela, dans le but de restaurer votre équilibre sur le plan physique et émotionnel ; mais aussi, vous permettre d'atteindre un mieux-être, en faisant, je le répéte, (re)circuler l’énergie au niveau des 7 «chakras» de votre corps..

Bien connaître ses chakras pour harmoniser le corps et l'esprit

Porter régulièrement attention à vos «chakras» et sentir ce qu'il s'y passe est bénéfique, car, lorsqu' un chakra est équilibré, les zones du corps qui lui correspondent sont aussi en bonne santé. Par contre, quand un «chakra» est déséquilibré (par manque ou excès d'énergie), cela engendre des désordres sur les parties spécifiques du corps qui lui sont liées.

C'est pourquoi un nettoyage, permet de vous libérez de vos blocages de vie et de vos tensions tant physiques que psychiques (émotionnelles, mentales...) et vous apporter une grande relaxation, une sensation de calme, de bien-être et de sérénité.

Pour tout dire : un mieux-être accrus et une personnalité plus épanouie. Une évolution profonde (santé, émotionnel, dicernement et recul...) et souvent une ouverture à l'invisible.

Néanmoins, nettoyage et rééquilibrage énergétique peuvent être fait régulièrement, car des variations dûent aux émotions , aux sentiments, des situations soudaines et désagréables, viennent très rapidement déséquilibrer nos énergies, nos «CHAKRAS», sont fréquentes : Un mal-être, une émotion aiguë, des problèmes anciens non résolus, une mauvaise hygiène de vie ou le stress, par exemple.

A noter : que vous soyez adeptes des thérapies énergétiques, à la recherche d'un bien-être physique ou émotionnel, ou bien en bonne santé et que vous souhaitiez le rester, ou encore simplement curieux ; Chacun de vous est en mesure de bénéficier des bienfaits d'un nettoyage et rééquilibrage énergétique.

Comment se déroule une séance de (ré)équilibrage énergétique ?

Après vous avoir présenter la séance, celle-ci peut démarrer. Veuillez noter que chaque séance est différente, elle s'effectue au plus près de vos besoins, car chacun de vous est différent (l'être humain ne se réduit pas à son symptôme ou à son organe souffrant uniquement). Chaque séance débute par un entretien afin de vous exprimer sur ce que vous attendez de la séance, mais aussi, de me confier en toute confidentialité (si vous le souhaitez) les événements marquants de votre vie.

Ensuite, j'effectue une détection des différents déséquilibres énergétiques sur lesquels intervenir. La détection des différents déséquilibres énergétiques s'effectue en utilisant les mains (méthode simple mais efficace qui me permet de rester centré sur mes ressentis), ainsi que la radiesthésie, elle aussi, tout aussi efficace.

Chaque séance dure environ 1 heure (parfois davantage) et se déroule selon le protocole ci-dessous :
  • En début de séance, prise de mesures et analyses des différents déséquilibres et production d'un tableau à votre intention
  • Suppression des perturbations puis corrections énergétiques
  • En fin de séance, nouvelle prise de mesures et analyses, afin de confirmer le travail réalisé
  • Des explications vous sont données de même que le tableau explicatif, utile pour un éventuel travail personnel à effectuer
Ne laissez pas le passé vous dicter la manière de vivre le présent.
Le saviez-vous ? « Pour mieux récupérer après le sport »
Bien récupérer après le sport , c’est permettre à votre corps de se revitaliser, afin d’aborder la séance suivante avec plus de sérénité mais aussi, anticiper sur la fatigue musculaire.
Une séance de magnétisme après l’effort accélère donc votre remise en forme, augmente votre faculté de progression et permet de réduire le risque de blessure grâce à un rééquilibrage énergétique.
Un rééquilibrage énergétique, consiste à compenser les insuffisances ou excès de l'un ou l'autre des chakras pour en favoriser les fonctions.

Voici une (tres) breve description des 7 principaux «chakras»1

Le mot «chakra» vient du Sanskrit, langue indo-européenne dans laquelle sont écrits les textes sacrés de l'Inde. Il signifie «roue» et au-delà, la spirale ou le cycle. Les «chakras» sont à la base de la médecine ayurvédique, vieille de cinq mille ans. Dans la littérature indienne (textes védiques de l'inde antique, notamment) sont mentionnés 14 «chakras» : les 7 principaux que vous connaissez peut-être déjà, et 7 autres.

Les 7 principaux «chakras» sont des plexus vibrationnels. Ces «chakras» «roue» possèdent des fonctions spécifiques touchant à la fois nos organes, nos fonctions vitales, nos sens, mais aussi les corps subtil et le corps physique. Au passage de ces "roues", le souffle vital se concentrerait en tourbillonnant dans le sens des aiguilles d’une montre, remontant du périnée au sommet de la tête.

Muladhara : Chakra racine. Mula signifie "base" ou "racine", car il est situé à la base de la colonne vertébrale, près du coccyx. Ce premier chakra est responsable des excrétions, du sens de l'odorat et de l'élément terre. Il est associé aux glandes surrénales.

Svadhisthana : Chakra sacré. Svadhisthana signifie "siège du soi". Ce 2ème chakra gère la sexualité, la reproduction, le sens du goût et l'élément eau. Il est associé aux gonades et au plexus prostatique.

Manipura : Chakra solaire. Manipura signifie "ville de joyaux". Le chakra du nombril supervise la digestion, le sens de la vue et l'élément feu. Il est associé au pancréas et aux organes abdominaux, au nombril et au plexus solaire.

Anahata : Chakra cœur. Anahata signifie "son non frappé". Ce 4ème chakra gère le sens du toucher et l'élément air, et est associé au thymus, aux poumons, au cœur et au plexus cardiaque.

Visuddha : Chakra laryngé .Visuddha signifie "purification" et est associé au sens de l'ouïe. Il est associé à la glande thyroïde, à la gorge et au plexus laryngien.

Ajna : Chakra du 3ème œil. Ajna signifie "centre de commandement". Il est associé au plexus caverneux.

Sahasrara : Chakra couronne. Sahasrara signifie "1000 fois". Il est le centre de l'illumination spirituelle.

1D'après Susan Shumsky. L'énergie des chakras.

Elevez le pouvoir de vos centre énergétiques

ॐ ELEVEZ LE POUVOIR DE VOS CENTRES D'ENERGIE

Cet enseignement a pour objectifs de vous permettre la découverte des 7 chakras, leurs fonctions et la manière d'équilibrer et harmoniser vos centres d'énergie.

Cette demi-journée est idéale aussi bien pour s’initier que pour perfectionner sa pratique du magnétisme.

Cet atelier est ouvert à tous et ne nécessite aucun niveau de compétence.

  • Durée du stage : 1 demi-journée (matin ou A.M.)
  • Date(s) de(s) stage(s) : à la demande selon disponibilités
  • Lieu : Marseille 8eme
  • Horaire : de 9h à 12 ou de 13h à 16h
  • Coût du stage / pers (collation comprise) : 75 €
  • Parking disponible

Session limitée à 6 personnes. N'hésitez pas à me communiquer votre intérêt pour la prochaine session.

Pour réserver et vous inscrire c'est simple ! Complétez le formulaire pour m'indiquer vos souhaits selon vos disponibilités (indiquez 2 dates possibles).

Je ne manquerai pas de vous contacter au plus vite.