En ce moment, vos chakras sont-ils equilibres, en exces ou en manque d'energie ?

Le mot chakra, en Sanskrit, signifie roue. Dans la littérature indienne (textes védiques et tantriques de l'inde antique) sont mentionnés 14 chakras : les 7 principaux que vous connaissez peut-être déjà, et 7 autres.

Les 7 principaux chakras sont des plexus vibrationnels. Ces chakras possèdent des fonctions spécifiques touchant à la fois le corps subtil et le corps physique. En effet, quand un chakra est équilibré, les zones du corps qui lui correspondent sont aussi en bonne santé. Par contre, quand un chakra est déséquilibré, cela entraine des répercutions sur les parties spécifiques du corps qui lui sont liées.

Réharmoniser "les chakras" permet de restaurer votre équilibre sur le plan physique, émotionnel et mental, dans le but de retrouver un mieux-être général.

Voici une (tres) breve description des 7 principaux chakras1

Muladhara : Chakra racine. Mula signifie "base" ou "racine", car il est situé à la base de la colonne vertébrale, près du coccyx. Ce premier chakra est responsable des excrétions, du sens de l'odorat et de l'élément terre. Il est associé aux glandes surrénales.

Svadhisthana : Chakra sacré. Svadhisthana signifie "siège du soi". Ce 2ème chakra gère la sexualité, la reproduction, le sens du goût et l'élément eau. Il est associé aux gonades et au plexus prostatique.

Manipura : Chakra solaire. Manipura signifie "ville de joyaux". Le chakra du nombril supervise la digestion, le sens de la vue et l'élément feu. Il est associé au pancréas et aux organes abdominaux, au nombril et au plexus solaire.

Anahata : Chakra cœur. Anahata signifie "son non frappé". Ce 4ème chakra gère le sens du toucher et l'élément air, et est associé au thymus, aux poumons, au cœur et au plexus cardiaque.

Visuddha : Chakra laryngé .Visuddha signifie "purification" et est associé au sens de l'ouïe. Il est associé à la glande thyroïde, à la gorge et au plexus laryngien.

Ajna : Chakra du 3ème œil. Ajna signifie "centre de commandement". Il est associé au plexus caverneux.

Sahasrara : Chakra couronne. Sahasrara signifie "1000 fois". Il est le centre de l'illumination spirituelle.

1D'après Susan Shumsky. L'énergie des chakras.


Description des principaux chakras
Le système des chakras | source : image web

Connaitre l'équilibre de vos chakras

Ce test gratuit peut vous aider à comprendre les aspects de votre vie sur lesquelles vous pourrez travailler. Le questionnaire se compose de cases à cocher selon votre sentiment du moment. Essayez d'être aussi honnête avec vous même que possible.

Question 1 : Muladhara

1(a) Ressentez-vous une réelle insécurité matérielle, un vif sentiment d'abandon ?

1(b) Ressentez-vous un sentiment d'agressivité envers les autres, un sentiment de repli sur soi, des "idées fixes" ?

Question 2 : Svadhisthana

2(a) Vous arrive-t-il d'éprouver des troubles de la sexualité, dérèglement du cycle menstruel recherche de compensation dans le confort ?

2(b) Vous arrive t'il souvent de faire preuve d'autoritarisme excessif ?

Question 3 : Manipura

3(a) Eprouvez-vous un manque de spontanéité, de coordination, de lenteur ou de grande nervosité, des difficultés à vous intégrer dans la société ?

3(b) Faites-vous preuve de bonne volonté excessive, exagérez-vous les soucis, avez-vous plutôt une digestion pénible, des crampes et brûlures d'estomac ?

Question 4 : Anahata

4(a) Vous arrive-t-il d'éprouver souvent de la tristesse, de l'insatisfaction, êtes-vous facilement déçu vous sentez-vous en insécurité fréquemment ?

4(b) Vous sentez-vous instable, jaloux, excessivement excité ?

Question 5 : Vishudda

5(a) Eprouvez-vous des difficultés à vous faire comprendre, à vous exprimer correctement, craignez-vous le changement ?

5(b) Avez-vous souvent des actes et des paroles exagérés, irréfléchis, éprouvez-vous de la nervosité ?

Question 6 : Ajna

6(a) Etes-vous plutôt matérialiste, septique en toutes choses ?

6(b) Vous arrive-t-il d'éprouver une absence du sens des réalités, d'être arrogant et ou impertinent ?

Question 7 : Sahasrara

7(a) Réfutez-vous systématiquement ce qui ne peut être démontré scientifiquement, avez-vous souvent des difficultés de concentration ?

7(b) Eprouvez-vous des phobies, des insomnies, des états d'excitation sans raison, avez-vous le sentiment de "perdre le nord" ?

Résultats :

  • Vous n'avez coché aucune case : vos chakras sont équilibrés.
  • Vous avez coché les cases correspondant aux questions de la série (a) :
      vos chakras semblent indiquer un déséquilibre par manque d'énergie.
  • Vous avez coché les cases correspondant aux questions de la série (b) :
      vos chakras semblent indiquer un déséquilibre par excès d'énergie.

Mon conseil :

Pour celles et ceux d'entre-vous, qui avez coché les cases correspondant aux questions de la série (a) et / ou les cases correspondant aux questions de la série (b), un rééquilibrage et une harmonisation de vos centres énergétiques (chakras) sont nécessaires afin de restaurer votre équilibre sur le plan physique, émotionnel et retrouver un mieux-être général.

Encore un instant, je vous prie...

Recevez gratuitement par courriel la version PDF de ce test

Recevoir

Avis

Ce test est fourni uniquement à titre indicatif et les résultats dépendent exclusivement de vos réponses. Ce test n'a pas vocation de diagnostic de quelque nature qu'il soit et n'implique aucune prétention à servir de dispositif médical. Je ne revendique rien et n'ai aucune obligation et me dégage de toute responsabilité légale quant à l'interprétation faite de ce test par l'utilisateur. Je ne pose aucun diagnostic et ne conseille, ni ne suggère, de modification de traitement établi par votre médecin. Je ne propose aucune séance gratuite afin de tester une quelconque méthode, ni vendre d'appareil ou produit miraculeux. Le magnétisme n'est pas un acte médical mais possède néanmoins l'avantage d'être compatible avec tout traitement. Suite aux séances, si vous constatez un arrêt ou une diminution des affections, consultez votre médecin car lui seul pourra déterminer ce qui est nécessaire pour vous. En aucun cas, vous ne devez arrêter votre traitement médical sans l’avis de votre médecin.